Revue d'activités à faire au Pays Basque

C'est la période de vacances ? Choisir le Pays Basque où une multitude d'activités vous attend. Idéalement situé entre océan et montagne, le Pays Basque ne manque pas d’atouts pour séduire ses visiteurs.

Partir pour une randonnée

Au milieu des paysages magnifiques du Pays Basque, se dresse la Rhune. Connue de par son célèbre petit train de la Rhune qui permet de monter au sommet de la montage. On peut aussi longer la côte depuis Hendaye. Vous aurez une vue magnifique sur l'océan et la nature. Vous pouvez également choisir l'ascension des Vertiges de Bidarray, surplombants la rivière du Baztan vous attend. Mêlé d’escalade et de grimpe dans les arbres, cette activité rappelle la jeune volonté d'affronter les sommets et les difficultés. Vous voulez être au calme, il t'a aussi de la place pour toi. Le deval bike s'offre à vous. Vous profiterez des descentes plus ou moins pentues du Jara sis à Saint Martin d’Arrosa.

Le rafting Pyrénées atlantiques

Découvrez ce sport fort, qui vous fera sans doute frissonner. A mi-chemin entre le rafting pays basquede mer et le stand up paddle, le giant sup vient d’Hawaï et transporte jusqu’à 14 personnes sur une planche semi-rigide qui assure stabilité et sensations fortes. Vous aurez droit à des heures de glisse, d’équilibre, d’efforts physiques et de gamelles collectives le temps d’une descente ludique dans les vagues d’Hendaye.

À la découverte des calanques

Laissez-vous glisser à bord d’un kayak dans des eaux cristallines et peu profondes pour une échappée contemplative depuis la baie d’Hendaye jusqu’au Cap du Figuier. Après avoir slalomé entre rochers et bateaux de pêche, le retour se fait le long de la côte, sous les falaises du littoral, entre océan et montagne.

Les grandes villes à visiter dans le Pays Basque sans parler des nombreux petits villages plus typiques les uns que les autres sont les suivantes. Plusieurs autres activités pourront meubler votre séjour dans cette partie de la France. Au Pays Basque il n'y a pas de place pour l'ennui.

M'abonner aux flux