Les incontournables de la Normandie

Pour ceux qui sont fascinés par les navires, la traversée en mer, ou les activités maritimes, l’événement armada 2019 est bel et bien en cours d’organisation, à titre d’information, il aura lieu le 6 jusqu’au 10 juin prochain, il durera 10 jours en effet. Cet évènement, qui est célébré sur les quais de la Seine à Rouen tous les quatre à six ans, marquera la commémoration du 75ème anniversaire du Débarquement et la Révolution survenue en Normandie. Il convient de rappeler que nombreux aspects caractéristiques de la Normandie sont attrayantes et qui d’ailleurs la particularisent, plus précisément tel que son magnifique paysage, ses divers patrimoines, le savoir-faire Normand. Mais s’il y a bien un évènement qui mérite toute notre attention, c’est bien la manifestation des grands voiliers, ainsi que des marins venus du monde entier à Rouen, à l’occasion de l‘Armada 2019 à rappeler.

Un évènement à ne pas rater comme on dit souvent… c’en est un vraiment

Armada a su depuis son fondement attirer des milliers de visiteurs allant de 2000 invités jusqu’à 5000 visiteurs. A part la gratuité de tous les services autour de la célébration : concerts, manifestation des marins, feux d’artifice, de diverses animations caractérisées en particulier par la traditionnelle messe des marins, et de nombreuses chorales durant la somptueuse occasion, la rencontre des grands bateaux en elle-même suffit à captiver l’envie, et l‘appétence des plus fanatiques, ou des simples touristes et visiteurs.

Mais mieux encore, pourquoi ne pas s’inviter dans la célébration elle-même au lieu de rester un simple spectateur de l’Armada. Au programme, marins ou simples touristes, vous pourrez prendre part à l’Armada en accompagnant ces marins à leur grand footing dans les rues de centre-ville de la Normandie, à Rouen et bien évidemment sur les quais de la Seine.

Bref, s’il y a une occasion incontournable en Normandie, c’est certes l’Armada. Vous aurez l’occasion de faire connaissance avec les marins les plus expérimentés et de renom, de rencontrer les plus beaux bateaux, et pourquoi pas de faire quelque promenade en croisière ?

Vous désirez réagir, lâchez votre réponse sur cette rédaction.